Cas client
Angot & Fils : comment une PME familiale dans la fermeture a multiplié par 6 ses prospects en -3 mois grâce à une transformation digitale réussie.

x6
le nombre de demandes de devis via le formulaire du site internet sur Juin, Juillet, Août 2024
+72
appels entrants pour des devis via le site web sur Juin, Juillet, Août 2024
-30%
sur les factures informatiques annuelles
L'avis des dirigeants
Jacques Angot, Président Directeur Général
« Nous avons non seulement multiplié les prises de contact via notre site internet, mais gagné en efficacité et en sérénité dans notre gestion quotidienne. Cette transformation digitale nous a permis de moderniser notre approche commerciale et de rester compétitifs dans un marché en évolution rapide. »
Geoffrey Angot, Co-dirigeant
« L’amélioration de notre environnement informatique et l’optimisation des coûts ont non seulement permis de réduire nos dépenses, mais ont aussi simplifié notre quotidien. Grâce aux nouvelles solutions mises en place, nous sommes plus productifs, et nous pouvons nous concentrer sur ce qui compte vraiment : satisfaire nos clients. »
Robin Angot, Co-dirigeant
« La refonte du site internet et les campagnes marketing ont été des éléments clés pour attirer de nouveaux clients. Nous voyons maintenant l’impact direct de ces actions sur notre chiffre d’affaires, et cela nous donne confiance pour l’avenir. C’est une véritable révolution pour notre entreprise. »

Contexte
Face à moi : Jacques, 70 ans. Geoffrey, 32 ans. Robin, 26 ans.
3 générations de dirigeants enfin convaincus de surfer la vague du numérique.
Et plein de questions :
- Par où commencer ?
- Quelles priorités?
- Avec quel budget ?
- Comment faire les bons choix?
Entreprise
Angot & fils
Effectifs
20 personnes
Secteur d'activité
BTP, Menuiseries extérieures
Siège
Colmar
Objectif
Digitaliser l’entreprise, revoir la stratégie informatique et digitale pour :
- Exploiter le webmarketing
- Economiser du temps et améliorer la productivité
Les grandes étapes
1. Etat des lieux et interviews
- Compréhension du fonctionnement de l’entreprise
- Identification des besoins spécifiques de chaque interlocuteur
- Analyse des coûts et des factures IT
2. Proposition stratégie
- Restitution des résultats de l’audit
- Proposition d’une stratégie avec les budgets associés
3. Sélection des solutions
- Consultation et choix des prestataires et des solutions adaptées
4. Accompagnement et suivi
5. Bilan après 3 mois

Comment?
Comment nous avons multiplié les prises de contact :
- Refonte du site internet orienté conversion
- Création de contenu visuel : Tournage vidéo et prises de photos
- Ajout des réalisations et témoignages client sur le site
- Renforcement de l’importance des avis clients
- Lancement de campagnes Google Ads
- Lancement de campagnes Meta Ads
Comment nous avons réduit les coûts :
- Optimisation des licences ERP selon les besoins spécifiques des utilisateurs
- Migration des emails vers Office 365 et optimisation des licences
- Revue des contrats télécom et mise en place de la téléphonie sur IP
Comment nous avons amélioré le quotidien :
- Mise en place d’un logiciel de gestion de planning métier accessible via smartphone pour les poseurs
- Accès simplifié aux outils de travail : Calendriers, emails et documents disponibles sur iPhone pour les dirigeants et commerciaux
- Mieux exploiter le potentiel de l’ERP
Les résultats

x6 demandes de devis
- Refonte du site internet orienté conversion
- Mise en place des boutons en couleur
- Ajout d’une pop-up

+64% de trafic mensuel
- Création de photos et vidéos publicitaires sur-mesure
- Publicité sur Meta (Facebook et Instagram)
- Publicité sur Google (Ads)

x3 sur le taux conversion
- Amélioration de la crédibilité et de la confiance accordée par le visiteur
- Ajout de réalisations et chantiers clients
- Ajout de témoignages clients en vidéo
- Activation et récolte des avis Google

...et des dirigeants heureux ! 😊
- Et ça, ça n’a pas de prix !

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